le magazine inhouse

Randstad Inhouse Services développe des outils destinés à mettre en valeur le système productif français. C’est à ce titre que nous avons créé le magazine Inhouse à l’attention des grands décideurs industriels.

Les reportages effectués au cœur des sites de production de nos clients s’attachent à véhiculer leur réalité, à mettre en valeur leur environnement de travail et leurs équipes.

Ainsi, qu’ils soient directeurs de site, managers opérationnels, intérimaires, responsables des ressources humaines ou bien encore responsables de compte, leurs témoignages illustrent parfaitement ce qui doit s’imposer comme une évidence : l’amélioration de la gestion des ressources humaines agit nettement en faveur de la rentabilité de l’entreprise, donc en faveur de sa compétitivité.

magazine inhouse n° 5

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo

À l’heure où la compétitivité montre des signes d’érosion, Randstad Inhouse Services a souhaité prendre la mesure de cette situation.

C’est pourquoi nous avons réalisé une étude sur la compétitivité des entreprises au coeur du tissu économique français. Un panel de 600 entreprises d’au moins 100 salariés, hors secteur public, a ainsi été interrogé par OpinionWay.

Je vous laisse découvrir les enseignements que révèle ce baromètre à travers le sujet phare de ce nouveau numéro. Dans ce dossier, le retour d’expérience de trois entreprises : Scania, Photobox et Manitou qui misent respectivement sur la GPEC, l’innovation produit et le business model pour rester compétitives.

Dans les colonnes de ce numéro 5 également : XP LOG nous explique comment surmonter les obstacles à la flexibilité ; Oscaro nous parle de sa nécessité d’automatiser tout en gardant l’humain au coeur de son modèle ; La Charlotte, pâtissier-glacier, nous éclaire sur sa gestion des aléas de production. Et, pour finir, Arconic nous expose son approche pour recruter en grands volumes sur des profils pénuriques afin de remporter des marchés.

Pour vous accompagner encore et toujours sur vos enjeux de compétitivité, nous avons ouvert en 2016 40 nouvelles agences hébergées, signé 450 CDI intérimaires, ouvert 7 Centres de Gestion des Compétences, tout en développant nos activités Inhouse Corporate Services et le recrutement CDD/CDI.

Merci à nos collaborateurs qui nous ont permis, cette année encore, de contribuer à ce magnifique développement.

Je tiens également à remercier chaleureusement nos clients qui nous ont consacré du temps pour faire de ce magazine un support d’échanges et de bonnes pratiques.

Très bonne lecture !