Inhouse Academy : les futurs responsables de compte sur les bancs de l’école

Devenir responsable de compte grâce à l’alternance

Pour répondre à la croissance de son activité et aux évolutions des attentes des clients, Randstad Inhouse Services a fondé la Inhouse Academy en 2013.
Nous offrons à des jeunes motivés l’opportunité de suivre une formation métier qualifiante d’un niveau Bac + 3.

En effet, l’école forme nos futurs Responsables de Compte.

Cette formation se déroule dans le cadre d’un contrat de professionnalisation d’un an :

  • 1 semaine de formation métier par mois au sein de l’Institut des Métiers et des Compétences (IMC) à Paris, pour acquérir les compétences et les savoirs techniques et comportementaux (RH, process et outils) du métier de responsable de compte
  • 3 semaines de mise en pratique au sein d’une agence hébergée

Accompagné tout au long de l’année d’un Responsable de Compte tuteur, expert de son métier, l’alternant a l’opportunité de monter en compétences.
Vous serez formé pour accomplir les missions du Responsable des ressources intérimaires :

  • Recherche active de partenaires de l’emploi sur le bassin afin de recruter les meilleurs candidats ;
  • Gestion de la planification des besoins : intégration, montée en productivité, formation, gestion des polyvalences ;
  • Gestion de la partie administrative (contrat, paie…), le suivi des plans d’action et tableaux de bords.

À l’issue de cette formation professionnalisante et qualifiante, une Attestation de compétences est délivrée par l’IMC et Randstad Inhouse Services, garantissant l’acquisition de compétences et d’expérience professionnelle au sein d’une agence hébergée Inhouse.

La formation

La formation est construite autour des problématiques de nos clients, sur les thématiques des ressources humaines et de management d’intérimaires.

Dispensés par des professeurs et des professionnels de l’IMC et par des chargés de formation de Randstad Inhouse Services, les modules sont construits autour d’une dizaine d’unités d’enseignement :

  • formation RC (70h),
  • droit social et droit du travail – Législation sur le travail temporaire (70h),
  • développement personnel et intégration dans l’entreprise (70h),
  • gestion de la relation client (70h),
  • communication dans l’entreprise (35h),
  • organisation du travail (70h),
  • anglais appliqué aux Ressources Humaines (35h),
  • projet tutoré (28h),
  • mémoire d’activités (7h).

Tout au long de l’année, l’alternant bénéficie de points d’échange, de trainings et d’évaluations afin de valider ses acquis.

A noter que vous bénéficiez d’une rémunération entre 85% et 100% du SMIC suivant votre niveau d’études et votre âge sans oublier les tickets restaurant et la prise en charge une fois par mois des frais de transport trajet domicile-école sur Paris.

A qui s’adresse cette formation ?

Pour aller plus loin

ludovic-chatelTémoignage de Ludovic CHAZEL, diplômé de la 2ème promotion de la Inhouse Academy

Lire le témoignage

Les personnes recrutées pour intégrer la Inhouse Academy doivent justifier d’un bac +2 minimum et d’une formation orientée dans le secteur du commerce ou de la production.

Avoir une capacité d’écoute, de réactivité, de rigueur et de polyvalence sont les qualités indispensables requises.

Le permis de conduire et le véhicule sont indispensables au vue de la localisation des sites clients.

Le recrutement de chaque promotion se fait sur sélection de dossiers de candidature suivie d’une session de recrutement collective animée par des chargés de recrutement Inhouse.

Le lancement de notre prochaine promotion aura lieu 1 octobre 2017.

Si vous souhaitez postuler, faites-nous parvenir dès maintenant votre candidature.
Le recrutement débutera 15 février 2018.