Inhouse Academy

quand le poste de Responsable de compte présente un cas d’école

inhouse-academyL’un des postes clés du concept Inhouse est celui tenu par les Responsables de compte. Gestionnaire des ressources humaines mais aussi professionnel de terrain en lien direct avec les différents acteurs de l’entreprise cliente : les responsables de production, les superviseurs, les ressources humaines…, son bureau est installé au centre même des usines, spécialisées dans des productions aussi diverses que l’agroalimentaire, la logistique, l’automobile ou bien encore les laboratoires pharmaceutiques.

Une formation-métier de qualité pour devenir un futur Responsable de Compte.

En partenariat avec l’Institut des Métiers et des Compétences (IMC) – organisme de formation du Groupe Randstad France -, l’objectif de la Inhouse Academy est d’accompagner notre fort développement tout en délivrant une formation en contrat de professionnalisation, adaptée à la réalité terrain du métier de Responsable de Compte.

pourquoi rejoindre la Inhouse Academy ?

Pour aller plus loin

ludovic-chatelTémoignage de Ludovic CHAZEL, diplômé de la 2ème promotion de la Inhouse Academy

Lire le témoignage

La Inhouse Academy vous permet de vous réorienter dans le domaine des ressources humaines en vous formant à un métier polyvalent et complet. Vous disposez d’un tuteur dédié expert de son métier au quotidien et vous bénéficiez d’un suivi personnalisé.

Pour les personnes qui nous rejoignent et qui acquièrent les compétences du Responsable de Compte, c’est aussi l’opportunité de devenir un collaborateur opérationnel d’une entreprise en plein essor.

A l’issue de cette année, la délivrance de l’Attestation de compétences permet de valoriser les compétences acquises et une expérience professionnelle d’un an en agence hébergée Inhouse.

qui peut suivre cette formation ?

Les personnes recrutées pour intégrer la Inhouse Academy doivent justifier d’un bac + 2 minimum et d’une formation orientée commerce ou métiers de la production. Elles justifient d’une expérience professionnelle de 2 ans minimum réussie durant laquelle elles ont été amenées à planifier les besoins, les ressources dans les secteurs de la Production : industrie, automobile, agroalimentaire, pharmaceutique, logistique ou tout autre secteur.

Riches de leurs expériences, la Inhouse Academy permet à ces profils de se réorienter dans le domaine des ressources humaines.

le déroulement de la formation

La formation alternée se déroule sur une période d’un an : une semaine de pédagogie pour l’acquisition des compétences et des savoirs (techniques RH comportementales, process et outils) – une formation théorique délivrée dans des locaux situés à Paris au sein de l’IMC (Institut des Métiers et des Compétences) – suivie de trois semaines de mise en pratique en entreprise au sein de l’une de nos agences hébergées.

Accompagné tout au long de cette année par un Tuteur : un Responsable de Compte expert de son métier, l’alternant peut ainsi monter en compétences rapidement et constater combien les capacités d’écoute, de réactivité et de rigueur sont indispensables à la réussite de sa mission sur site.

À l’issue de cette formation professionnalisante et qualifiante, une Attestation de compétences est délivrée par l’IMC et Randstad Inhouse Services.

le contenu de la formation

La formation est axée sur les différentes activités des ressources humaines et le management d’intérimaires.

Elle a été construite autour d’une dizaine d’unités d’enseignement :

  • des modules de formation interne à Inhouse,
  • droit social et droit du travail – Législation sur le travail temporaire,
  • développement personnel et intégration dans l’entreprise,
  • gestion de la relation client,
  • communication dans l’entreprise,
  • organisation du travail,
  • anglais appliqué aux Ressources Humaines,
  • informatique (Excel),

Les unités d’enseignements sont dispensées par des professeurs et des professionnels de l’IMC ainsi que par des chargés de formation de Randstad Inhouse Services.

Tout au long de l’année de formation, des entretiens, des trainings et des suivis de connaissances sont mis en place afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement des futurs Responsables de Compte.

Les alternants réalisent aussi un projet tutoré ainsi qu’un mémoire d’activités.

comment postuler ?

Le recrutement de nos promotions se fait sur sélection de dossiers de candidature et sessions de recrutement collective animées par des chargés de recrutement Inhouse.

La rentrée de notre prochaine promotion aura lieu fin septembre 2017, si vous souhaitez postuler vous pouvez nous faire parvenir dès maintenant votre candidature. Le recrutement débutera dès mars 2017.