la vision inhouse

par Gaëtan Deffrennes, Directeur Général de Randstad Inhouse Services

gaetan-Deffrennes-150Créé il y a plus de 16 ans, le concept d’une agence hébergée au cœur de l’entreprise démontre avec succès que travailler « chez vous », c’est progresser « avec vous ». Conquises par cette approche révolutionnaire du secteur de l’intérim, toutes nos équipes développent les fondamentaux qui permettent, aujourd’hui et demain, de positionner Randstad Inhouse Services au premier rang des entreprises innovantes et ambitieuses.

La croissance, le processus fondamental de toute entreprise. 50 agences hébergées il y a huit ans, 195 aujourd’hui, 445 collaborateurs à ce jour. Des chiffres porteurs et révélateurs de la bonne santé et de la créativité d’Inhouse.

En 2017, nous compterons parmi nous près de 445 collaborateurs permanents au service de 200 clients chaque jour. Autant de perspectives qui motivent plus que jamais nos équipes.

Pour aller plus loin

Dimitri-sandler-90l’agence hébergée, une idée (co)-opérante.

Lisez l’article de Dimitri Sandler
(docteur es philosophie, Université de Strasbourg.)

L’esprit de famille, une valeur phare pour notre entreprise dont le concept, unique en France, est d’« habiter chez le client » et donc de « travailler en famille ».

Complicité et solidarité sont des notions qui accompagnent chaque jour notre action. L’instauration d’une confiance mutuelle générée par la proximité permet de répondre aux attentes du client et de mettre en place des solutions adaptées à chaque cas de figure. Le quotidien s’organise en toute transparence. On parle de ce qui va bien mais aussi de ce qui reste à améliorer.

Construire une famille professionnelle constitue l’ADN de Randstad Inhouse Services.

La double culture, la marque de fabrique d’Inhouse. « Habiter chez notre client » exige des qualités humaines et des aptitudes professionnelles fortes telles que la polyvalence, l’exigence, la rigueur et l’honnêteté. Expérience et capacité d’écoute sont les conditions sine qua none pour s’imprégner de la double culture : celle de la satisfaction du client, mais aussi celle de nos intérimaires. Harmoniser la double culture, concilier les intérêts des uns et des autres, telles sont les missions attribuées à nos équipes.

Le principe gagnant-gagnant : gagnant pour les clients qui constatent rapidement une baisse sensible du turnover et de l’absentéisme, une diminution des coûts de la flexibilité et un respect des délais et des flux tendus ; gagnant pour les intérimaires qui développent leur employabilité. Ils sont suivis et formés individuellement ce qui leur donne la possibilité d’acquérir plus rapidement les compétences requises, spécifiques à chaque site de production. La durée des missions des intérimaires Inhouse s’avère être trois fois supérieure à la moyenne évaluée dans le groupe Randstad France.